SEMAINE DE LA LANGUE FRANÇAISE ET DE LA FRANCOPHONIEDU 13 AU 21 MARS 2021 | | | | | | | | Organisée chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous des amoureux des mots en France comme à l’étranger.
Ce temps fort offre au grand public l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa modernité. | | INSCRIVEZ VOTRE PROGRAMMATION ! | | Les inscriptions sont ouvertes, renseignez vite votre programme sur l’agenda officiel, afin de bénéficier d’une bonne visibilité sur les différents supports de communication (sélections presse, site internet, réseaux sociaux, etc.).
Partagez votre goût pour les mots en organisant un atelier d'écriture, une dictée, une représentation théâtrale, une joute oratoire, un concours de poésie, une rencontre littéraire, un concert de chansons francophones, etc.
Modalités d’inscription sur Open Agenda : 1) connectez-vous à votre espace personnel ou cliquez sur « créer un compte ». 2) une fois connecté(e), cliquez sur « ajouter un événement » pour chacune de vos animations, en suivant les recommandations de saisie. | | | | | | DÉCOUVREZ LE SITE INTERNET DE LA SEMAINE | | Le site internet de la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2021 est en ligne : semainelanguefrancaise.fr.
Découvrez la présentation de la Semaine et de la thématique de cette 26e édition, « la Semaine de la langue française et de la Francophonie, un bol d'air ! » : l’air comme ressource naturelle, source de sensations, souffle de vie, frontière à franchir...
Laissez-vous porter par votre imagination et soyez nombreux à célébrer la langue française ! Le site internet sera régulièrement enrichi en contenus à l'approche de l'événement.
| | | | | | | | | | | Se désabonner et gérer vos abonnements aux infolettres du Ministère de la Culture : Manifestations Nationales, Régions, Thématiques et plus encore pour mettre de la Culture dans vos boites de réception. | | | | | | |